Aller au contenu principal

Bénéfices nutraceutiques

View

Solutions de formulation

View

Ingrédients actifs

View

Vaccins vétérinaires

View

Pelliculages, adhésifs et encres

View
MEMOPHENOL™

MEMOPHENOL™

Trust your memory

Memophenol™, formulation brevetée synergique dont l’efficacité sur l’amélioration des capacités d’apprentissages, et des mémoires à court et long termes, est cliniquement prouvée.

Effets synergiques brevetés

Développé sur la base d’études épidémiologiques, Memophenol™ est une formulation unique combinant des extraits de raisin Français (Vitis vinifera L.) et de bleuet sauvage (Vaccinium angustifolium A.), fournissant un ratio unique de polyphénols soigneusement sélectionnés, dont les effets synergiques sur les performances cognitives ont été démontrés, publiés et brevetés.

Etude clinique propriétaire sur séniors

L’efficacité de Memophenol™ est fortement soutenue par des études scientifiques conduites dans une approche pharmaceutique, issues d’un programme de recherche international intitulé Neurophenol™. 8 études pré-cliniques, effectuées sur des modèles cellulaires et animaux, ainsi qu’une étude clinique Franco-Canadienne randomisée, en double aveugle contre placebo, impliquant plus de 200 sujets, ont été menées.

Après 6 mois de supplémentation à 600 mg/jour, Memophenol™ améliore la mémoire et booste les capacités d’apprentissage.

Etude consommateur sur étudiants

Considérant que 20% des étudiants utilisent des médicaments nootropes avec des effets secondaires potentiels pour stimuler leurs performances cognitives, l'efficacité de Memophenol™ sur les performances cognitives des étudiants a été évaluée par un test consommateur. Après seulement 15 jours de supplémentation orale à 600 mg/jour, Memophenol™ stimule la mémoire, l'apprentissage et les performances intellectuelles de 3 étudiants sur 5, déjà satisfaits de leurs capacités cognitives avant la supplémentation. Memophenol™ booste les performances cognitives des étudiants sans effets secondaires.

Mécanisme d’action publié

Memophenol™ est riche en polyphénols hautement bio-disponibles, notamment en monomères de flavanol, capable de traverser la barrière hémato-encéphalique afin d’agir localement sur les fonctions cognitives. Memophenol™ agit sur les 2 paramètres principaux régissant la mémoire : il booste la neurogénèse et améliore la communication neuronale en agissant sur la plasticité synaptique. Memophenol™ renforce le système mémoriel et améliore la capacité du cerveau à stocker et transférer de l’information.

ACTIV'INSIDE - www.activinside.com

Partenaire

ACTIV'INSIDE met au point des solutions actives naturelles, scientifiquement reconnues comme étant efficaces, à messages différenciants.

Implanté à Bordeaux, France, ACTIV'INSIDE est également le spécialiste des extraits de raisin et de safran.

www.activinside.com

SEPPIC distribue les produits ACTIV'INSIDE en Amérique du Nord.

Produits liés

Skip to main content
MEMOPHENOL™

MEMOPHENOL™

Trust your memory

Memophenol™, a patent-pending synergistic formulation clinically proven to enhance learning capacity, and support short and long term memories.

Patented Synergistic effects

Inspired by epidemiological studies, Memophenol™ is a unique formula of French Grape (Vitis vinifera L.) and North-American Wild Blueberry (Vaccinium angustifolium A.) extracts, providing a unique ratio of carefully selected polyphenols, whose synergistic effects on cognitive performances have been demonstrated, published and patented.

Proprietary clinical study on seniors

The effectiveness of Memophenol™ is supported by scientific studies conducted in a R&D approach as part of an international research program in nutrition and memory, named Neurophenol™. 8 pre-clinical studies, conducted on cellular and animal models, as well as one French-Canadian randomized, double blind versus placebo clinical study, involving more than 200 subjects, have been performed.

After 6 months of oral supplementation at 600 mg/day, Memophenol™ improves both learning and memory performances.

Consumer test on students

Considering that 20% of students use smart nootropic drugs with potential side effects to boost their cognitive skills, the Memophenol™ effectiveness on student’s cognitive performances has been evaluated through a consumer test. After only 15 days of oral supplementation at 600 mg/day Memophenol™ boosts the memory, learning and intellectual performances of 3 out of 5 students who were already satisfied by their cognitive skills before the supplementation. Memophenol™ boosts student’s memory performances without any side effects.

Published way of action

Memophenol™ is rich in bioavailable flavonoids, especially in monomers of flavanol, able of crossing the blood-brain barrier to act locally on cognitive functions. Memophenol™ acts on the 2 main parameters involved in memory: it boosts neurogenesis and stimulates synaptic plasticity. Memophenol™ strengthens the memory system, and improves the brain’s ability to store and process information.

ACTIV'INSIDE - www.activinside.com

Partner

ACTIV'INSIDE develops natural active solutions, scientifically proven to be effective, with differentiating proprietary messages.

Located in Bordeaux, France, ACTIV'INSIDE is also the specialist for grapes and saffron extracts.

www.activinside.com

SEPPIC distributes ACTIV'INSIDE products in North America.

Resources

Related products