Aller au contenu principal
SOD B - Antioxydant primaire - Superoxyde dismutase de melon riche en Extramel Dimpless

SOD B®

Un concentré de jeunesse

SOD B® est un concentré de jus de melon séché naturellement riche en SuperOxyde Dismutase (SOD), obtenu à partir d'une variété exclusive de melon Cantaloup non OGM. SOD B® est l'unique source de SOD bioactive de melon au monde.
La SOD représente de 85 à 90 % de la capacité antioxydante totale de SOD B®. Sous forme de concentré, SOD B® n'est pas constitué de SOD pure mais contient également des antioxydants secondaires tels que le glutathion, des caroténoïdes, le co-enzyme Q10 et les vitamines C & E.

Une capacité antioxydante en SOD inégalée

SOD B® a été mis au point à l'issue de nombreuses recherches. Ce produit est fabriqué en France par Bionov.

Bionov a confirmé l'activité élevée de la SOD offerte par SOD B® en démontrant que ce concentré actif de melon présente une activité de fixation des radicaux maximale envers les anions de superoxyde (O2·–).

Il a été démontré que SOD B® est la meilleure source de SOD bioactive : à concentration équivalente, la capacité antioxydante en SOD B® est respectivement 6,7 % et 11,7 % plus efficace que la SOD bovine, et que la SOD de microalgue.

100 % bioactive et protégée de la dégradation grâce à une technologie de microencapsulation brevetée, il est prouvé scientifiquement que SOD B® renforce les défenses antioxydantes primaires endogènes de l'organisme. Ce mécanisme unique offre des bénéfices antioxydants qui ont été mis en évidence sur le plan clinique.

Contrairement aux autres organismes, les plantes présentent des formes de SOD multiples. Obtenu directement à partir de la pulpe de la variété unique de melon Bionov, SOD B® présente un rapport unique des trois différentes isoformes de SOD présentes dans les plantes : Fe-SOD, Cu,Zn-SOD et Mn-SOD. Chaque isoforme de SOD de SOD B® nécessite un co-facteur enzymatique métallique spécifique. Ces derniers ont un poid moléculaire différent, et permettent l'élimination de l'anion superoxyde (O2·–) à chacun de ses sites de production, pour donner une protection antioxydante totale. Ce rapport a été testé dans des études mécanistiques, animales et cliniques menées par Bionov.

SOD B EXTRAMEL®

La performance au quotidien

La vie moderne exige des capacités mentales et physiques optimales. D'après l'Organisation Mondiale de la Santé, 30 % de la population mondiale est sujette à des troubles mentaux et physiques affectant leur qualité de vie. Le stress oxydatif, favorisé par une faible protection antioxydante endogène de l'organisme, participe fortement à la réduction des performances quotidiennes. Il est prouvé cliniquement que la source la plus importante de superoxyde dismutase naturelle et bioactive (SOD, 14 000 UI/g), SOD B Extramel®, favorise une sensation de bien-être grâce au maintien de performances mentales et physiques optimales. Tel que démontré par des études cliniques multiparamétriques, une supplémentation pendant un mois de SOD B Extramel® renforce de manière significative les performances quotidiennes en améliorant le soulagement du stress, la qualité du sommeil, les fonctions cognitives et le tonus physique.

Testés cliniquement

  • Performances mentales
  • Tonus physique
  • Soulagement du stress
  • Amélioration du sommeil

www.extramel.com

Sod B Extramel

SOD B DIMPLESS®

Sculptez votre corps

Dans une société où l'apparence joue un rôle de plus en plus important, la cellulite est un problème de beauté majeur responsable du développement de déséquilibres émotionnels et psychologiques chez 80 % des femmes de la planète. Exclusivement produit par Bionov, SOD B Dimpless® est une source naturelle de superoxyde dismutase bioactive de melon (SOD, 12 000 UI/g). Il a été cliniquement prouvé comme réduisant la cellulite visible sur les cuisses après 28 jours de supplémentation orale. SOD B Dimpless® est le seul principe actif dont l'action synergique contre la fibrose des fibres de collagène et l'hypertrophie des cellules adipeuses, connues comme étant les deux causes principales du développement de la cellulite, a été scientifiquement démontrée.

Efficacité démontrée cliniquement

L'efficacité de SOD B Dimpless® a été évaluée dans une étude clinique randomisée en double aveugle contrôlée contre placebo, menée sur 41 femmes (âgées de 31 à 50 ans) sous contrôle dermatologique.

SOD B Dimpless® induit une réduction visible significative de la cellulite sur les cuisses de 9,5 % et 11,3 % en comparaison avec le placebo, respectivement après 28 et 56 jours de supplémentation orale à raison de 40 mg/jour (480 UI de SOD). Cette amélioration visible a été observée chez 71 % des femmes ayant bénéficié de la supplémentation.

Sod B Dimpless

Partner

Bionov est le plus important producteur au monde de superoxyde dismutase (SOD) naturelle et bioactive issue du melon Cantaloup français (cucumis melo L.).

www.bionov.com

SEPPIC distribue les produits Bionov en Italie et en Inde.

Bionov

Obtenez un échantillon de cet ingrédient

Demande
Previous product

SKINAX²™

Pour une peau radieuse

Demande
Next product

VEFFA

Acides gras essentiels d'origine végétale sous forme libre

Demande

Skip to main content
SOD B - Primary antioxidant - Superoxide dismutase from Melon Extramel Dimpless

SOD B®

A concentrate of youth

SOD B® is a dried melon juice concentrate naturally rich in SuperOxide Dismutase (SOD), obtained from a non-GMO proprietary variety of Cantaloup melon.
SOD B® is the unique source of bioactive melon SOD worldwide. SOD represents 85 to 90% of the total antioxidant capacity of SOD B®. As a concentrate, SOD B® is not pure SOD and also contains secondary antioxidants such as glutathione, carotenoids, co-enzyme Q10 and vitamins C & E.
BIONOV

Unequalled SOD antioxidant capacity

SOD B® has been developed, researched and is manufactured in France by Bionov.

Bionov has confirmed the high SOD activity provided by SOD B® by demonstrating that this active melon concentrate exhibits its highest radical-scavenging activity towards superoxide anions (O2·–).

SOD B® has been demonstrated to be the best source of bioactive SOD: at equivalent concentration, the SOD B® antioxidant capacity is 6,7% and 11,7% more efficient than respectively bovine SOD, and microalgae SOD.

100% bioactive and protected from degradation thanks to a patented microencapsulation technology, SOD B® is scientifically proven to boost the body’s endogenous primary antioxidant defenses. Such a unique mechanism provides antioxidant benefits, which have been highlighted clinically.

Unlike other organisms, plants have multiple SOD forms. Directly obtained from the pulp of the Bionov unique melon variety, SOD B® provides a unique ratio of the 3 different SOD isoforms existing in plants: Fe-SOD, Cu,Zn-SOD and Mn-SOD. Each SOD isoform of SOD B® requires a specific metal enzymatic co-factor, has a different molecular weight, and allows the elimination of superoxide anion (O2·–) at each site of its production, providing a full antioxidant protection. This ratio has been tested in all Bionov mechanistic, animal and clinical studies.

Bionov is the world's largest producer of natural and bioactive SuperOxide Dismutase (SOD) from Cantaloup French melon (cucumis melo L.).

www.bionov.com

SEPPIC distributes Bionov products in North America, Italy and India.

SOB B EXTRAMEL 2

SOD B EXTRAMEL®

Performance Everyday

Today’s modern lives require optimal mental and physical capacities. According to the World Health Organization, 30% of the global population is subjected to mental and physical disorders, affecting their quality of life. Oxidative stress, favored by low body’s endogenous antioxidant protection, strongly participates in decreasing people’s daily performances. Highest source of natural and bioactive SuperOxide Dismutase (SOD, 14,000 IU/g), SOD B Extramel® is clinically proven to promote a sense of well-being through the maintenance of optimal mental and physical performances. As demonstrated in multiparametric clinical studies, a one-month supplementation with SOD B Extramel® significantly boosts daily performances by improving stress relief, sleep quality, cognitive functions and physical tonus.

Clinically tested

  • Mental Performances
  • Physical Tonus
  • Stress Control
  • Sleep Improvement

www.extramel.com

SOB B DIMPLESS

SOD B DIMPLESS®

Shape Your Body

In a society where appearance plays an increasingly important role, cellulite is a major beauty problem responsible for the development of emotional and psychological imbalance in 80% of women worldwide. Exclusively produced by Bionov, SOD B Dimpless® is a natural source of melon bioactive SuperOxide Dismutase (SOD, 12,000 IU/g) clinically proven to reduce visible cellulite on thighs after 28 days of oral supplementation. SOD B Dimpless® is the only active ingredient with a scientific demonstrated synergistic action against both collagen fibers fibrosis and fat cells hypertrophy, known as the two main causes of cellulite development.

Clinically demonstrated efficacy

SOD B Dimpless® efficacy has been assessed in a double-blind randomized placebo controlled clinical study, performed on 41 women (31-50 years old) under dermatological control.

SOD B Dimpless® induces a significant visual reduction of cellulite on thighs by 9.5% and 11.3% compared to the placebo, respectively after 28 and 56 days of oral supplementation at 40 mg/day (480 IU SOD). This visible improvement was observed in 71% of supplemented women.