Aller au contenu principal

Mood Paint

Mood Paint

SEPPIC présente, à l’occasion d’In Cosmetics Londres du 4 au 6 avril prochains, le bar à texture “Mood Paint” avec de nouvelles formules inspirées de l’art pictural.

Nos cinq laboratoires Beauty Care ont cette année imaginé 11 nouvelles formules sources d’émotion, inspirées de différents courants de peinture (Street Art, Pop Art, Surréalisme, Art Naïf, Renaissance) et des tendances cosmétiques.

Né dans les années 1970, le Street art, art contemporain urbain, fait partie des courants les plus populaires (top 10 des hashtags en 2016) à travers le monde grâce à des artistes comme Banksy (Royaume Uni). Le spray Perfect body illusion revisite ce courant artistique comme trompe l’œil avec son application fond de teint qui rend les jambes plus minces. Le polymère SEPIMAX ZEN™ permet la suspension des pigments et nacres. Pour un graffiti parfait, le peintre a ajouté les actifs amincissants ADIPOLESS™ & ADIPOSLIM™ pour dire adieu à la peau d’orange et préserver la silhouette. Les émollients EMOGREEN™ L15 & EMOGREEN™ L19 donnent encore plus d’émotion à l’œuvre avec un playtime optimal et un fini poudré.

Le Pop Art, né vers 1950, traduit l’esprit d’une époque avec la production en séries, le rôle de la société de consommation. Les objets de la vie courante sont détournés par des artistes comme Andy Wharol (USA), Romero Britto (Brésil), Murakami (Japon)… Les couleurs sont vives et décalées par rapport à la réalité, les couches de peinture juxtaposées. Ce mouvement a inspiré les laboratoires SEPPIC pour imaginer cinq formules sur la tendance multimasking. Présentées dans 5 tubes, les cinq masques ont un même chassis mais avec des couleurs, des actifs et des textures différentes. Ils s’appliquent en couche sur des zones différentes du visage. Dans les cinq masques Pop Art, les émulsionnants MONTANOV™ 202 et MONTANOV™ 68 MB procurent une texture onctueuse. À titre d’exemple, la Black Pop Art purifie la zone T en limitant l'excès de sébum avec les actifs PHLOROGINE™ BG PF, FLUIDIPURE™ 8G et le charbon actif. Les polymères SEPIPLUS™ 400 & SEPIPLUS™ S  apportent du glissant et du confort à l’application pour un toucher cocoon. Leurs formes liquides facilitent l’empâtage du charbon actif.

SEPPIC exposera à Londres toutes ses formules “Mood Paint” revisitant le Surréalisme (1920), l’Art Naïf (1850) en remontant jusqu’à la Renaissance italienne (1420), période à laquelle le mot italien “disegno” a été créé pour la conception des tableaux.

Designer d'ingrédients de spécialités, SEPPIC innove en inspirant ses clients à travers son bar à texture “Mood Paint” et invite à redécouvrir sa palette d’ingrédients pour créer de nouveaux chefs d’œuvres.

 
Mood Paint

 
Télécharger le document

Skip to main content

Mood Paint

Mood Paint

SEPPIC presents its “Mood Paint” texture bar at In-Cosmetics London, from April 4th to 6th, with new formulas inspired by pictorial art.

This year, our five Beauty Care laboratories have designed 11 new emotion stimulating formulas, inspired by various movements painting (Street Art, Pop Art, Surrealism, Naïve Art, Renaissance Art) and cosmetic trends.

Born in the 1970’s, Street art, contemporary urban art, is one of the most popular trends (Top 10 hashtags in 2016) around the world thanks to artists like Banksy (United Kingdom). The Perfect body illusion spray revisits this optical illusion-like artistic trend with its foundation application that makes legs look more slender. SEPIMAX ZEN™ (polymer) enables the suspension of pigments and pearlescent agents. For perfect graffiti, the painter adds ADIPOLESS™ & ADIPOSLIM™ slimming active ingredients to kiss goodbye to orange peel skin and preserve the silhouette. EMOGREEN™ L15 & EMOGREEN™ L19 (emollients) give even greater emotion to the work with optimum playtime and a powdery finish.

Pop Art, born around 1950, reflects the spirit of a period of serial production, the role of the consumer society. Everyday objects are transformed by artists like Andy Warhol (USA), Romero Britto (Brazil), Murakami (Japan) and so on. Colors are bright and off-beat compared to reality, the layers of paint juxtaposed. This movement inspired the SEPPIC laboratories to dream up five multimasking trend formulas. Presented in five tubes, the five masks share the same chassis but with different colors, active ingredients and textures. They are applied in layers on the different areas of the face. In the five Pop Art masks, MONTANOV™ 202 and MONTANOV™ 68 MB (emulsifiers) provide a creamy texture. For example, Black Pop Art purifies the T-zone area by limiting excess sebum with the PHLOROGINE™ BG PF, FLUIDIPURE™ 8G and activated charcoal ingredients. SEPIPLUS™ 400 & SEPIPLUS™ S (polymers) provide glide and comfort upon application for a pampered feel. Their liquid forms facilitate dispersion of the mashed activated charcoal.

SEPPIC is exhibiting all its “Mood Paint” formulas in London, revisiting Surrealism (1920) and Naïve Art (1850) and going back to the Italian Renaissance (1420), a period in which the Italian word “disegno” was created for the design of paintings.

SEPPIC, designer of specialty ingredients, innovates by inspiring its customers through its “Mood Paint” texture bar and invites you to rediscover its palette of ingredients to create new masterpieces.

 
Mood Paint

 
Download the document