Aller au contenu principal
Rechercher
GIVOCAL™ - Minéral chélaté - Glycérophosphate de calcium - biodisponibilité et absorption élevée - facilement assimilable

GIVOCAL™

Tirez le meilleur profit de votre sel de calcium

Le glycérophosphate de calcium est une source combinée de calcium et de phosphore extrêmement biodisponibles. Ce sel minéral possède des propriétés nutritionnelles, organoleptiques et technologiques exceptionnelles. Ces propriétés sont dues aux caractéristiques spécifiques de l’anion organique glycérophosphate.

Avantages de GIVOCAL™

  1. Un sel « 3 en 1 »
    Il est source de calcium, de glycérol et de phosphore.
     
  2. Un intérêt double
    Ce type de sel de calcium présente un intérêt physiologique et métabolique du à la présence de l'anion glycérophosphate, qui est absent dans les sels de calcium inorganiques.
     
  3. Une biodisponibilité supérieure
    GIVOCAL™ est une source extrêmement biodisponible de calcium pour les compléments alimentaires et les aliments et boissons santé.
     
  4. Des données scientifiques
    Le glycérophosphate de calcium présente une excellente absorption. D'autres études cliniques révèlent des effets positifs sur le développement osseux et dentaire.
     
  5. Un chélate
    Le glycérophosphate est un excellent vecteur pour l'apport de calcium dans l'appareil digestif.

Biodisponibilité

La plupart des bases de calcium administrées par voie orale sont solubles dans l'acide gastrique mais sont principalement convertis en carbonate de calcium insoluble dans le duodénum de sorte que seule une fraction du calcium est disponible pour l'absorption. L'absorption des sels de calcium dépend donc fortement de leur solubilité et de leur stabilité sur une large plage de pH.

Une étude portant sur la capacité de neutralisation de l'acidité menée sur plusieurs sels de calcium a révélé que GIVOCAL™ présente le pouvoir tampon le plus faible et est donc le mieux solubilisé dans l'estomac. Il reste également solubilisé dans l'intestin grêle.

Ces résultats ont été confirmés par une étude in vitro menée sur le modèle de tractus gastro-intestinal TIM-1 du laboratoire TNO (Pays-Bas) qui compare l'absorption du GIVOCAL™ et du carbonate de calcium. Avec la même quantité de calcium ingérée (introduite dans le système), GIVOCAL™ permet une meilleure absorption du calcium. Une quantité 4 fois supérieure de calcium est absorbée avec GIVOCAL™ comparé au carbonate de calcium (résultats internes).

Par ailleurs, une récente étude menée sur des rats a révélé qu'avec la même quantité de calcium ingérée, GIVOCAL™ présente une excrétion du calcium deux fois moins élevée que le carbonate de calcium (résultats internes). Ces résultats suggèrent que GIVOCAL™ présente une biodisponibilité supérieure au carbonate de calcium.

D'autres études in vitro ou in vivo révèlent que GIVOCAL™ permet une bonne assimilation du calcium par les tissus osseux, a un effet cariostatique sur les dents et a une action bénéfique sur le système nerveux (résultats internes).

Données techniques

Composition :
-Rapport Ca/P : 1,3
-Teneur en Ca : 19,1 %
-Teneur en P : 14,6 %

Goût et odeur : Neutres
Solubilité : Soluble dans l'eau
Aspect : Fine poudre blanche

ISALTIS

Partenaire

Isaltis est un fabricant majeur de sels minéraux de haute qualité.

Isaltis possède deux sites certifiés GMP en France, Bernady et Givaudan Lavirotte, où sont fabriqués des sels de glycérophosphate, gluconate, glucoheptonate, citrate et lactate.

Seppic distribue les produits Isaltis en Amérique du Nord.

Skip to main content
GIVOCAL™ - Minéral chélaté - Glycérophosphate de calcium - biodisponibilité et absorption élevée - facilement assimilable

GIVOCAL™

Getting the most out of your calcium salt

Calcium glycerophosphate is a source of highly bioavailable calcium and phosphorus. This mineral salt has nutritional, organoleptic and technological superior quality. These qualities are due to the specific characteristics of the organic anion glycerophosphate.

Advantages to use GIVOCAL™

  1. A "3 in 1" salt
    It supplies calcium, glycerol and phosphorus
     
  2. Double interest
    This type of calcium salt has a physiologic and metabolic interest due to the glycerophosphate, which is absent in inorganic calcium salts
     
  3. A superior way
    As part of nutraceuticals or health food, GIVOCAL™ is a highly bioavailable source of calcium
     
  4. Scientific evidences
    Calcium glycerophosphate shows excellent absorption. Some other clinical studies show positive effects on bone and teeth development
     
  5. A chelate
    Glycerophosphate is an excellent vector for delivering calcium into the GI tract

Bioavailability

Most calcium compounds given orally are soluble in gastric acid but are converted into insoluble calcium carbonate in the duodenum resulting in only a fraction of the calcium is available for absorption. Absorption of calcium salts therefore depends greatly on their solubility and stability in a wide pH range.

A study on the capacity of acidity neutralization made on several calcium salts shows that GIVOCAL™ has the smallest buffer power and therefore is the best solubilized in the stomach among all salts studied. It also stays solubilized in the small intestine.

These results were confirmed by an in vitro study made on the gastrointestinal model TIM-1 of TNO laboratory (The Netherlands) which compared the absorption of GIVOCAL™ and calcium carbonate. With the same amount of calcium ingested (introduced into the system), GIVOCAL™ permits a better absorption of calcium: 4 times more calcium is absorbed with GIVOCAL™ than with calcium carbonate (internal results).

Moreover, a recent study made on rats shows that, with the same amount of calcium ingested, GIVOCAL™ has twice as less of calcium excretion than calcium carbonate (internal results). These results suggest that GIVOCAL™ has a higher bioavailability than calcium carbonate.

Other in vitro or in vivo studies show that GIVOCAL™ allows a good assimilation of calcium by the bone tissue, has a cariostatic effect on teeth and shows a beneficial action on the nervous system (internal results).

Technical information

Composition : 
- Ca/P ratio: 1.3
- 19.1% Ca content
- 14.6% P content

Taste & Odour: Neutral
Solubility: Water soluble
Appearance: Fine white powder

ISALTIS

Partner

Isaltis is a leading manufacturer of high quality mineral salts.

Isaltis owns two GMP sites in France, Bernady and Givaudan Lavirotte, where are manufactured glycerophosphate, gluconate, glucoheptonate, citrate and lactate salts.

Seppic distributes Isaltis products in North America.